Le groupe des tilleuls

Céroux2Le groupe des tilleuls est un groupe scout implanté à Céroux, sur la commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, en Brabant-Wallon.

Il fait partie de l’ASBL « Europe et Scoutisme » (E&S), elle-même membre de l’AISBL « Confédération européenne de scoutisme » (CES).

Le groupe fut fondé en 1983 par Pierre Dessy (Poney). Depuis lors, les années se sont écoulées et les staffs motivés se sont succédés pour animer les enfantscéroux1 tous les samedi, au travers de diverses activités, toujours plus dépaysantes les unes que les autres.

Ne comptant à la base qu’une meute, le groupe s’est récemment agrandi  en voyant la création d’une troupe en 2005, d’un clan en 2008, d’une ribambelle en 2009 et enfin d’une cordée en 2010.

Actuellement, le groupe des tilleuls compte une bonne centaine de membres, répartis dans cinq sections :

  • La Ribambelle de Baladins, qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 6 à 8 ans ;
  • La Meute de louveteaux, qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 8 à 12 ans ;
  • La Troupe scoute qui accueille les jeunes (filles et garçons) de 12 à 16 ans ;
  • La Cordée des pionniers qui accueille les plus grands de 16 à 18 ans ;
  • Le Clan, regroupant les anciens chefs du groupe.

Pour se charger de la gestion et de l’administration générale du groupe, un staff de groupe a été mis en place. Celui-ci est composé du chef de groupe, Poney (Pierre Dessy), et de ses adjoints, Wallaby (Antoine Gougnard), Sika (Asbjörn Bjarkli), Goral (Thomas G.) et Wombat (Junior Pierre).

 

Comments are closed.