[meute] camps 2009
Es-tu prêt à relever le
défi ?

Grand camp 2009 à Petit-Han
Meute des Tilleuls de Céroux
Akela – Baloo – Bagheera – Dahinda – Kaa – Raksha
Il y a environ 130 ans de cela, à Londres, Philéas Fogg, un brillant inventeur, décide de se lancer dans une aventure hors du commun. Cette histoire fait tellement de bruit dans le monde entier, qu’un écrivain du nom de Jules Vernes en a fait un roman connu de tous : Le tour du monde en 80 jours.
Malheureusement, nous ne disposerons pas de 80 jours pour faire le tour du monde lors de notre camp !
C’est pour cela que nous, les chefs, te lançons un défi à toi et à ta sizaine : Parcourir le monde entier en 10 jours !
Tu l’auras donc compris, le thème du camp de cette année sera :
Le tour du monde en 10 jours !
Pour mener a bien ce défi, tu ne seras pas seul, ta sizaine t’accompagnera tout au long de ce voyage au combien périlleux.
Tu traverseras de nombreux continents, tu rencontreras des autres louveteaux de nationalités diverses, tu vivras des aventures dont tu garderas le souvenir longtemps, tu goûteras à la cuisine du monde entier et tu voyageras dans des contrées fort éloignées de ton pays natal.
Pour certains d’entre vous, ce camp sera le dernier de vos années louveteaux et pour d’autres le premier d’une longue lignée.
En espérant que vous viendrez nombreux à ce grand camp, les chefs vous souhaitent à tous une session d’examens pleine de réussite !
Le Staff louveteaux.
Meute des Tilleuls : camp d’été 2009 a Petit-han
Renseignements pratiques
Date : du 1 au 10 juillet 2009 inclus
Départ : rendez-vous a la gare d’Ottignies le 01/07/2009 à 8h45, le train part à 9h15.
Retour : le 10/07/2009 à 18h, à l’endroit de camp, autour du traditionnel barbecue.
Endroit de camp :
Ecole Communale de Petit-Han
Rue des Pinèdes, 2
6940 Petithan (Durbuy)
Pour le courrier, c’est la même adresse. Veuillez juste indiquer le nom du louveteau et la mention « Meute des Tilleuls » avant d’inscrire l’adresse
Itinéraire jusqu’à l’endroit de camp
Prendre la E411 direction Namur, suivre la direction Namur Luxembourg.
Prendre la sortie 18 Marche Courrière sur la N4 et suivre la direction Luxembourg Arlon Marche.
Continuez sur la N4, traversez Sinsin, au rond point, prendre la 4ème sortie sur la N839.
Traversez Marche-en-Famenne, au rond point prendre la 4ème sortie sur E46 /N63 / chaussée de Liège.
Prendre E46 / N63
Prendre a droite N929, traversée de Noiseux.
Prendre N833, tout droit.
Prendre la rue des Ardillats, à droite.
Prendre la rue des Aguesses, à droite.
Prendre la rue Saint-Monon, à droite
Prendre la rue des Pinèdes, à droite.
Prix du camp
Le prix est fixé à 100 euros par louveteau, à verser au compte 360-1159547-15 de la Meute des Tilleuls de Céroux, pour le 28 juin au plus tard. Veillez aussi à faire parvenir à Akéla les documents suivants :
- Autorisation parentale
- Fiche médicale
- Renseignements complémentaires
- Talon barbecue
- Fiche de réinscription 2008-2009
Pour les louveteaux ayant des particularités médicales (médicaments à prendre en cours de séjour,…..), vous pouvez remettre à Akéla le jour du départ une note reprenant le nom de l’enfant + le traitement à appliquer et le planning de ces soins. Nous vous en remercions d’avance.
Si vous avez une question concernant ce camp, n’hésitez pas à contacter Akéla au 0474/84.98.10 (après 18h30 S.V.P.). Ce numéro de GSM sera aussi accessible pendant la durée du camp. Merci néanmoins de ne l’utiliser qu’à bon escient.
Adresse d’Akéla (pour le renvoi des documents)
Magali GERARD
Rue du Puit 35
1341 Céroux-Mousty
Durée du camp
Pour les parents qui ne peuvent laisser leur(s) enfant(s) pendant toute la durée du camp (10 jours), il est toujours possible d’aménager le séjour : veuillez alors en avertir Akéla en mentionnant sur la fiche d’inscription au camp la date à laquelle vous récupèrerez votre (vos) enfant(s).
Bagages :
Nous partons en train mais les bagages seront transportés en voiture : prenez donc votre nécessaire pour un camp de 10 jours, mais essayez de tout regrouper en un minimum de sacs, si vous avez un sac avec des chaussures ou un mousse, veuillez l’accrocher au sac de voyage afin que chacun retrouve facilement ses affaires à l’arrivée à l’endroit de camp.
Ps : Pour les familles dont plusieurs enfants sont présent à la meute, nous vous demanderons de séparer le nécessaire de toilette afin que chacun en ai un à soi.
Déguisement
Cette année le thème de notre camp est le tour du monde en 10 jours. Chaque sizaine a donc un déguisement spécifique a une tendance de culture où a un pays particulier. Voici les genres que nous avons retenus pour chaque sizaine :
- Les Saumons : Chine
- Les Guépards : Tahiti
- Les Walaby : Inde
- Les Moustiques : Espagne
- Les Cobras : France
- Les Mustangs : Mexique
- Les Fourmis : Maroc
Barbecue :
Comme chaque année, le traditionnel barbecue de fin de camp permet de terminer tous ensemble un séjour plein de souvenirs. Afin de ne pas gaspiller, nous vous demandons de bien vouloir remplir le bordereau « barbecue » en annexe. N’inscrivez pas le louveteau sur ce bordereau, car le repas de celui-ci est déjà compté.
Jusqu’au 09/07/2009, il est toujours possible de réserver/annuler pour le barbecue en appelant Akéla sur le GSM.
Fin de camp :
Le 10 juillet, après le barbecue, le staff reste sur place (en post-camp) pour effectuer le rangement et le nettoyage afin de libérer le local pour le vendredi 11/07 à midi.
Si des parents (et leurs enfants) souhaitent rester dormir en notre compagnie, ils sont les bienvenus. Veillez simplement à amener votre nécessaire pour la nuit (sac couchage,…)
Contacts
Si vous n’arrivez pas à joindre Akela, Baloo est à votre disposition.
Baloo - Junior PIERRE
010/22.61.63 ou 0474/96.71.72
Notre site est toujours d’actualité, maintenant plus que jamais ! N’hésitez pas à a venir y faire un tour, à poser vos questions, la plupart des chefs y passent régulièrement.
http://www.groupedestilleuls.be/
De plus
Pouvons nous vous demander de vérifier que le paiement de la cotisation annuelle (25 EUR) et/ou du week-end de Pâques (50 EUR, si votre enfant y a participé) a bien été effectué sur le compte de la Meute des Tilleuls (compte n° 360-1159547-15). Certains louveteaux sont à ce jour en défaut selon nos relevés. Si tout est en ordre, ne tenez pas compte de cet avis. Si vous avez un doute sur la situation, vous pouvez contacter Akéla”.
INSCRIPTION ET AUTORISATION PARENTALE
Je, soussigné…………………………………….…………………….père / mère / tuteur de ……………………………………………………. déclare inscrire mon / ma / mes fils / fille(s) au grand camp 2009 organisé par la Meute des Tilleuls à Petit-han du 01 au 10 juillet 2009 inclus.
Date et signature
INSCRIPTION BARBECUE
Je, soussigné…………………………………
(*) souhaite participer au barbecue de fin de camp du 10 juillet 2009 dès 18h00 et réserve
….. repas adulte à 6 euros
….. repas enfant à 3 euros (ne pas inscrire le louveteau, son repas est déjà compté)
soit : ………euros, que je verse sur le compte de la Meute des Tilleuls (360-1159547-15), avec en communication le nom + BBQ)
(*) ne pourrai pas participer au barbecue du 10 juillet 2009 et récupérerai mon (mes) enfant(s) à partir de 18h00.
(*) biffer la mention inutile
PS : jusqu’au 09/07, il est toujours possible de réserver/annuler en contactant Akéla sur son GSM.
INSCRIPTION PROVISOIRE ANNEE 2009-2010
Vous l’avez certainement constaté, la Meute des Tilleuls de Céroux a énormément grandi au cours des dernières années, au point d’atteindre près de 50 louveteaux inscrits au sein de la section.
De nouvelles demandes d’adhésion nous arrivent encore régulièrement et nous devons à présent limiter le nombre de louveteaux, autant par manque de personne dans le staff que pour des questions pratiques d’organisation (jeux, locaux, endroits de camp, déplacements, cohésion du groupe,…….).
Avant de créer une liste d’attente, nous accordons aux louveteaux déjà membres actuellement la priorité pour la réinscription en 2009-2010. A cette fin, et pour nous permettre de déjà donner une réponse aux parents des nouveaux louveteaux potentiels, voulez vous avoir la gentillesse de remplir et de remettre/renvoyer le talon ci-dessous à Akéla pour le 31 juillet 2009 au plus tard.
Cette réinscription est indicative et ne vous engage dès lors pas à une inscription définitive obligatoire à la rentrée de septembre 2009. Merci d’avance pour votre réponse.
Le staff de meute
REINSCRIPTION PROVISOIRE 2009 – 2010 : MEUTE DES TILLEULS DE CEROUX
Je, soussigné ……………………………………………………. père / mère / tuteur de …………………………………………….. souhaite réinscrire mon/ma/mes fils/fille(s) en tant que louveteaux à la meute de Céroux pour l’année 2009-2010.






